Ce jeu a été réalisé lors d’une Game Jam, nous étions trois et j’étais le seul développeur. Le thème de la Game Jam était “Changing States” c’est pourquoi nous avons pensé à des événements climatiques pouvant modifier les matériaux des pièces de Tetris. Une timeline nous indique les différents événements qui vont se produire et le joueur doit adapter son jeu.
- La canicule fait bruler et disparaître le bois et les pièces gelées
- La pluie fait pousser les plantes et ajoute des blocks.
- Le froid gèle les pièces en brique ce qui permet de les briser au clic.
Comme au Tetris le but est de marquer le plus de points sans sortir de la zone de jeux avec les pièces. Sinon la partie est perdue.
En marquant des points le joueur va pouvoir débloquer des améliorations :
- Nouveau matériaux de pièces
- Amélioration d’un matériau existant pour marquer plus de points
- Nouvelle forme de pièce
- Pièce fantôme qui permet de boucher les trous (pratique lors d’une canicule !)
Le jeu est encore en cours de développement. Nous avons prévu d’ajouter différents matériaux et surtout d’affiner l’équilibrage du jeu ainsi que les différentes stratégies possibles.