J’ai commencé à développé ce jeu pour projet de fin d’études au Gaming Campus Lyon. Le jeu est actuellement sous forme de protoype et possède un niveau jouable. Je continue aujourd’hui à le développer et souhaiterai le faire évoluer en jeu multijoueur.
La mécanique originale du jeu est le moyen de déplacer nos troupes d’unités. Pour cela il faut tracer leurs déplacements à l’aide de la souris pour ensuite les envoyer combattre. Les unités vont alors suivre le chemin indiqué à l’aide d’un système de PathFinding (NavMesh).
Il est possible de modifier la vitesse du jeu ainsi que de mettre pause afin de prévoir les futurs déplacements de nos troupes.
Viking Versus Vicars est un jeu d’anticipation où le but va être de prendre l’ennemi à revers afin de faire pencher la balance de notre côté. En effet des bonus seront attribués à vos troupes si elles engagent les combats sur les côtés ou l’arrière des troupes ennemies.
Pour construire de nouveaux bâtiments il faudra prendre le contrôle de zones de contruction.
Déjà trois unités différentes sont disponibles pour constituer nos troupes :
- Guerrier (corps à corps)
- Archer (Distance)
- Héro (attaque en zone)